La prévoyance obsèques est une assurance qui permet à une personne de prévoir à l’avance le financement de ses funérailles. La famille et les proches n’auront pas ainsi, le jour venu, des frais à assumer pour les obsèques.

La prévoyance obsèques est un contrat d’assurance qui se décline en deux types.

La transmission d’un capital

Le premier type de contrat de prévoyance obsèques permet au souscripteur de transmettre à une personne de son choix, en général, il s’agira de l’un de ses héritiers, un capital dont le montant est fixé lors de la conclusion du contrat et qui est destiné à couvrir les frais des funérailles.

L’organisation complète des obsèques

Le deuxième type de contrat de prévoyance obsèques permet, en plus de déterminer le montant d’un capital qui couvrira les frais des obsèques, leur organisation complète (choix de la cérémonie, déroulement des funérailles…).

Ce type de contrat est proposé uniquement par les agences de pompes funèbres. C’est l’agence auprès de laquelle vous souscrivez ce contrat qui s’occupera, le jour venu, de l’organisation des obsèques. En souscrivant un tel contrat vous êtes sûrs que vos dernières volontés seront respectées et que vos proches ne se retrouveront pas dans une situation financière délicate. Ils n’auront pas non plus de décision à prendre quant à l’organisation des funérailles, ce qui évitera d’éventuels conflits.

Quel que soit le contrat que vous souhaitez souscrire, nos agents sauront vous conseiller et répondre avec précision à toutes vos questions relatives à la prévoyance obsèques, au coût et à l’organisation des funérailles.

En outre, les contrats que nous proposons, ne comportent pas :

  • de délai de carence,
  • de limite d’âge pour la souscription,
  • de questionnaire médical ;

Vous avez la possibilité de choisir le mode de financement, unique ou périodique, et le montant des cotisations et bénéficiez d’une fiscalité avantageuse.

N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un devis gratuit et rapide.