Ma chérie, Ma Dounette
16 ans, 16 ans de vie extraordinaire.
Dès notre premier rendez-vous il y a eut quelque chose entre nous, une fusion, nous nous sommes plus quitté.
Nos messages se croisaient, je pensais a quelque chose en même temps que toi, une vie de partage d'amour, de partage de connaissances.
Tu m'as initié a l'équitation ou j'ai vite progressé, tu as été une instructrice exceptionnelle.
Moi Jurassien, tu m'as appris à skier a 36 ans .
Tu n'aimais pas la moto, et pourtant tu t'y ai mis, après que je t'offre ta 125, pour nôtre anniversaire de mariage, c'est toi qui tirait par la main, aller viens on va faire une virée, boire un coup a Arbois,et du coup on rentrait après avoir dîner en terrasse,
Nous aimions partir à l'aventure, voyager, randonnée, parfois des randonnée bien dangereuse.
Tu m'as toujours poussé dans mes passions car tu croyais toujours en moi et tu as raison, en plus je ne souhaite pas te décevoir, alors je me surpasse.
Un jour je t'ai dit, j'aimerais bien apprendre le violon, le lendemain tu m'as dit viens on va t'acheter un violon et t'inscrire au conservatoire,et on la fait. Avec l'aide de notre ami Jean-Claude j'ai vite évolué et tu me corrigeais quand je répétais seul, toujours avec une oreille attentive. Mon prof, m'a dit pour avancer il te faut un clavier, et toi tu me dis, simplement c'est beau un piano et j'aimerais que tu en ai un, et nous sommes allés en chercher un chez René.
Comment te remercier, des cadeaux qui t'ont émue, fait verser des larmes, mais quand un soir que tu es rentré de la boutique, le 11 mai 2023, pour ta fête, je t'ai fais pleurer, Jean-Claude et Nicole étaient là,Jean-Claude au piano et moi au violon, quelque mois pour apprendre Adagio, ton morceau préféré.
Tu m'as appris à vivre calmement, tu est si douce que ca été facile.
Moi, je t'ai appris la pâtisserie, tu savais pas faire une tarte, tu m'as offert des formations chez les grands pâtissier, Michalack, Conticcini et je t'ai retransmis ce savoir.
On devait faire des chambres d'hôtes dans notre belle maison vigneronne, mais on a monté une biscuiterie, un labo pâtisseries et un fournil, jusqu'au point de partir de nos travail et reprendre une boulangerie.
Tu faisais les plus belles tarte, des macarons fantastiques, les meilleurs fu monde, tu y mettais du cœur et tes déco d entremet magnifiques.
On en a bavé, ca été dur, mais on s'est soutenu mutuellement, on a surmonter les épreuves, on avait bonne réputation et les galères sont arrivées suite a des travaux interminable dans ce village où nous nous sommes installé, boutique et maison.
Alors tu m'as dit a plusieurs reprises qu'il fallait arrêter ,qu'on se ruinait la santé. J'ai postulé pour un job, et ca a matche, comme on dit de nos jours, et non c'est pas de la chance que tu répétais, c'est une belle opportunité, tu as de la valeur et tes nouveaux collègues l'ont tout de suite remarqué, tu vas apporter quelques choses à ta nouvelle entreprise, textuellement ce que m'a dit.
Tu as même posté sur les réseaux que j'étais parti préparer notre bonheur.
Un bonheur qui ne pourra pas exister sans toi, toi que la maladie a emporté, que nous avons découvert un mois après mon départ.
Tu as été une épouse merveilleuse, exceptionnelle, la plus gentille, la plus douce au monde, alors oui j'ai eu de la chance, la chance de te rencontrer.
Notre nouvelle maison est vide sans toi, qui va faire la déco,tu nous laisse, nous 2 mecs, mais on va faire ce que nous avions prévu, je te le promet.
Ma chérie, Ma Dounette, Estelle ma Star mon étoile
Tu me manques, tu nous manques, tu resteras pour l'éternité dans mon cœur. Dans mes pensées.
Je t'aime, je t'aime plus fort qu'hier et moins que demain,
Ton ange Dounet