Photo de François HADAYA

François HADAYA

Décédé le 11 septembre 2023
Photo de François HADAYA
François HADAYA
Décédé le 11 septembre 2023

Cérémonie

location_on
Salle de cérémonie 1 Rue du 19 Mars 1962
71000 Sancé
mardi 19 septembre 2023 à 15h30
groups

Message de la famille

A vous toutes et tous,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de François survenu lundi 11 septembre 2023 à Mâcon.

 
Voici le déroulé de la cérémonie pour notre très cher ami François Hadaya.
Elle aura lieu le mardi 19 septembre 2023, à 15h30 au Centre Funéraire Rolet, 1 rue du 19 mars 1962, 71000 Sancé (prés de Mâcon).
 
Vous pourrez vous recueillir auprès de François dans une chambre funéraire à partir de 09h30.
La cérémonie civile débutera à 15h30 suivie de la crémation à 16h30.
Si à cette occasion vous souhaitez parler de François ce sera bienvenu, mais vous pouvez aussi écrire un texte que je lirai pour vous.
                                                               La couleur de François était le blanc…
 
A l’issu de la cérémonie, pour ceux qui le souhaitent un moment de prière au Carmel de Mazille, 
et pour tous un moment convivial de partage à Mazille également, chez Alain, où habitait François.
 
Enfin vous avez été nombreux à nous demander comment nous aider, alors voici le lien qui vous permettra de participer aux frais des obsèques de François que nous avons en charge.
S’il s’avère que la somme récoltée est supérieure aux besoins, le surplus sera reversé à l’école humanitaire Tisseurs de Fraternité dans laquelle François s’était engagé.
 
https://app.lacagnottedesproches.fr/cagnotte/participation-aux-obseques-de-francois-hadaya
 
« La Cagnotte des Proches » est une plateforme engagée qui opère selon un modèle solidaire.
 
Merci de me faire connaître votre réaction afin que nous puissions nous organiser au mieux.
N’hésitez pas à m’appeler Laetitia (et Alain)


 
map

Déroulé des obsèques

Faites livrer des fleurs à la famille de M. HADAYA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

10 hommages ont été rendus dont 3 accompagnés de fleurs

  • Fabrice DÉTANG
    Il y a 1 mois

    J'apprends à l'instant qu'il n'est plus des nôtres... et je ne peux pas y croire. Je ne sais même pas ce qui s'est passé... On s'est rencontré en 2015 avec François, pendant qu'il était à Université Terre du Ciel à Bruailles... On s'est fréquenté quelques mois, on ne se comprenait pas toujours très bien... mais on avait saint François d'Assise comme figure d'affection commune. Puis nos chemins se sont séparés, on s'est retrouvé quelques années plus tard sur Facebook. Malheureusement, nous n'avons jamais pu nous revoir... Aux premières minutes de ce 21 octobre 2023, j'apprends que tu es passé. J'ignore ce qui t'est arrivé, le choc est un peu dur malgré les années passées sans te voir. Mais je ne doute pas que tu es toujours Vivant sous une autre forme, ta forme Essentielle. Tu as fait du bien sur cette terre : le Ciel avait sans doute besoin de toi à présent. Adieu François. Ton frère, Fabrice

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Elie hadaya
    Il y a 2 mois

    ‘Je ne meurs pas, j’entre dans la vie’ … ce sont sur ces mots si simples et pourtant si vrais qui viennent de notre sainte préférée, Therese de l’enfant Jesus, que je voudrais te dire : a bientôt Arouille. Et ensemble nous partagerons ce que nous avons pu faire ici bas. C’est une journée de recueillement et de tristesse biensur, on est humain après tout. Dans le même temps… temps fini et infini a la fois, c’est un moment de joie intense. Joie de te savoir Vivant avec certitude, cette certitude que la foi mêlée a l’ espérance tenace donne… cette certitude que tu es vivant, et que d’un œil amusé et touché a la fois, tu es avec nous. Je t’aime mon frère de sang, je t’aime mon frère de coeur et cet Amour je sais … est éternel. A toi. Elie.

    Souvenir de François HADAYA par Elie hadaya
    4 personne(s) aime cet hommage
  • Jean-Pierre AVEROUX
    Il y a 2 mois

    François, ta Présence était un don du ciel, par ta profonde foi en la Vie !

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Lucie LUCAS
    Il y a 2 mois

    A toi mon ami, à toi mon frère d'âme. Nos chemins se sont croisés, il y a 11 ans à artisans de paix. Quelle rencontre, elle restera gravée à jamais en moi. J'ai beaucoup de souvenirs qui remontent, le fameux Tiramisu à la framboise coco que nous avions inventés. Ils avaient eu un grand succès auprès des stagiaires. Nous l'avions réalisé avec tout notre amour. Grâce à toi, j'ai pu me connecter au divin, retrouver mon chemin, affronter mes démons pour les transcender en lumière pure et délicate. Ta présence, ta joie, ta grâce, ton indéfectible lien avec le divin, ton cœur grand ouvert, ton écoute, ton amour et ta bienveillance, m'ont permis de grandir et de porter ceci aussi en moi. Moment gravé, nos chants "la cellule" ou j'ai pu te découvrir, te voir autrement que par ce corps qui nous permet d'être ici et vivre toutes ses expériences. J'ai pu voir ton essence même, ta lumière tellement rayonnante et puissante. Ses moment de grâce resterons et sont précieux. Merci à toi pour tout ce que tu as fait et ce que tu feras de là où tu seras. Une autre vie commence pour toi.. Je suis heureuse que tu aies pu voir ma fille et qu'elle te vois avant ton départ. Même si physiquement, tu n'es plus là, je sais que tu seras toujours là sous une autre forme. J'espère que là où tu es, tu es en paix. Mille et un merci pour qui tu es. Bien tendrement, une amie, une sœur d'âme.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • DAVID HADAYA
    Il y a 2 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

  • Angélina FIGUEIREDO
    Il y a 2 mois

    Mon François, juste pour te dire que ta venue dans notre famille restera gravée à jamais.. Petit garçon timide et d’une gentillesse.. tes petits sms et tes appels me faisait tellement plaisir et allaient droit au coeur. Je ne t’oublierais jamais et tu resteras toujours mon frère de coeur. Vole mon ange.. Je t’embrasse tendrement mon François Angélina

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Laetizia Fourcade
    Il y a 2 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

  • Lydia Bossard-Molinier
    Il y a 2 mois

    Notre véritable héritage ” Le cosmos est rempli de joyaux précieux. Je veux vous en offrir une poignée ce matin. Chaque moment que tu vis est un joyau, qui resplendit et contient la Terre et le ciel, l’eau et les nuages. Il a besoin de toi pour respirer avec douceur pour que les miracles apparaissent. Soudain, tu entends les oiseaux chanter, les pins psalmodier, tu vois les fleurs s’épanouir, le ciel bleu, les nuages blancs, le sourire et le regard merveilleux de ton aimée. Toi, la personne la plus riche de la Terre, qui a mendié partout pour vivre, cesse d’être l’enfant pauvre. Reviens et réclame ton héritage. Nous devons profiter de notre bonheur et l’offrir à chacun. Apprécie cet instant même. Laisse se déverser le torrent du désespoir, et prends la vie à bras le corps.” François, rebaptisé FranSoi, je te dédie ce texte de maître Thich Nhat Hanh, fondateur du monastère bouddhiste du Village des Pruniers en Dordogne. FranSoi, tu es allé rejoindre ce grand maître, comme tant de belles âmes, connues ou peu connues, ici-bas. Peu importe, tu me dirais, car le principal, c’est de faire grandir l’Amour et la Joie dans son sillage. Je suis témoin, durant ton séjour dans cette réalité ici-bas, de ton parcours de vie, fait de bien de transformations et de rayonnements. Du haut de tes 16 ans (âge où je t’ai rencontré pour la première fois) jusqu’à aujourd’hui, tu as été un sacré témoin de la Vie, avec un grand V. La vie a fait que nous nous sommes côtoyés peu de temps en réalité, le temps où tu étais mon « beau-frère » jusqu’à mon divorce avec ton frère. Tu as concrétisé tes rêves de jeune homme, puis tu as rencontré bien des désillusions, des déceptions, des trahisons et la maladie en mode récidive. Nous nous sommes perdus de vue un moment, puis retrouvés grâce au lien du cœur. Tu as été le petit frère que je n’ai pas eu, et, désormais, le grand frère que je n’ai pas eu non plus, et tu me précèdes au Ciel. Ce lien fraternel existera à jamais, je le crois. Cher FranSoi, ton passage, ce 11 septembre, sonne pour moi comme un appel irrévocable à la transmutation de nos corps souffrants en corps de Lumière. Tu avais vraiment pris « la vie à bras le corps ». Quel courageux, quel audacieux, quel ingénieux tu es ! Quelle force, quelle foi et quel humour tu semais autour de toi, alors que tu étais pris dans bien des tempêtes et aujourd’hui, tu continues de les distiller dans nos cœurs ! Tu es parti, mon frère, discrètement et en simplicité, mais en nous laissant, un fort héritage de FOI, de clairvoyance, de beauté et d’amour en la Vie. Jusqu’au bout de cette vie ici, tu as été fidèle à ces mots que tu m’avais écrit en novembre 2021 : « Sans savoir le temps qu’il me reste, que ce soit par la guérison ou son contraire, je ne suis pas encore entre les planches. Et que ces temps qui me sont impartis, comme à chacun, est, quoiqu’il arrive, propice à tant de VIE ! » Merci à toi, ô mon frère. Je te souhaite grande PAIX et pleine JOIE au Ciel. Je t’aime. Lydia

    Souvenir de François HADAYA par Lydia Bossard-Molinier
    5 personne(s) aime cet hommage
  • Elias Hadaya
    Il y a 2 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

  • Sylvie FERNANDES
    Il y a 2 mois

    Mon François, Aujourd'hui, je tiens à rendre hommage à un homme exceptionnel qui a marqué mon enfance de manière inoubliable. Nos souvenirs ensemble sont empreints de joie, de rires et de moments de folie que je chérirai à jamais. Je tiens à te dire un immense merci d'avoir été là pour moi à chaque étape de cette période merveilleuse de ma vie. Tout au long de notre enfance, tu as été un compagnon précieux, un ami sur lequel je pouvais toujours compter. Nos aventures, nos jeux, nos fous rires resteront gravés dans mon cœur pour l'éternité. Tu as apporté une lumière unique à ma jeunesse, et je suis reconnaissant de t'avoir eu à mes côtés. Aujourd'hui, en regardant en arrière, je réalise à quel point tu as enrichi ma vie de manière indescriptible. Tu as été bien plus qu'un ami, tu as été un frère de cœur. Merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi. Je ne t'oublierai jamais, et nos souvenirs continueront à illuminer ma vie. Avec toute mon amitié sincère, Ta Vivi

    5 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs