Photo de Sylviane REBELLET

Sylviane REBELLET

décédée le 8 octobre 2025
Partager
Photo de Sylviane REBELLET
Sylviane REBELLET
décédée le 8 octobre 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec la plus grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Sylviane, survenu le mercredi 08 octobre 2025 à Mâcon.

Si vous souhaitez vous joindre à la cérémonie civile en son honneur, celle-ci se déroulera le jeudi 16 octobre 2025 à 10h30 au Funérarium de Sancé (1 Rue du 19 Mars 1962, 71000 Sancé). Vous pouvez porter un vêtement ou un petit vert (bijou, foulard, pochette, accessoire...), couleur qu'elle affectionnait tant.

Vous pouvez utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer sa mémoire. Un livre de recueil sera également présent le jour de la cérémonie.

A l'issue de la cérémonie, un moment de partage autour d'un rafraîchissement sera proposé afin d'échanger dans la douceur du souvenir et de célébrer sa mémoire. Le pot sera organisé au Château de la Barge (20 Rte des Bergers, 71680 Crêches-sur-Saône).

Merci pour votre soutien dans cette épreuve.

Jean-Pierre, ses enfants et ses sœurs


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Déroulé des obsèques

Le déroulé complet des obsèques n’est pas encore disponible.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir un message dès que les pompes funèbres auront finalisé l’organisation des obsèques.

La carte est indisponible pour le moment.

Rendez hommage à Mme REBELLET

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme REBELLET

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Sylviane REBELLET Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme REBELLET.
Témoignage aux proches
63 hommages
13 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Elisabeth Bossuet

    Sylviane,
    Te rendre hommage est facile, mais te rendre hommage parce que tu as perdu la vie,
    j’ai beaucoup de mal à réaliser, et pourtant...
    Toi qui n’aime pas être mise en avant, tu vas être à l’honneur bien malgré toi aujourd’hui, à travers une déferlante de messages d’amour qui te sont adressés.
    Avec ton tempérament, joyeux, convivial et enjoué, il est facile de t’aimer et celles et ceux qui te connaissent bien, savent qu’avec toi, il n’est pas besoin d’en rajouter.
    Ta bonne humeur et tes rires suffisent.
    Lire cette lettre me permet de partager la chance que j’ai eu de te connaître.
    Nous avons eu les liens profonds et tant de souvenirs partagés. J’avais 15 ans, toi 18, tu as été comme une grande sœur, puis nous sommes devenues belles-sœurs, amies et confidentes mutuelles.
    Nous avons traversés ensemble des évènements marquants. Nous nous sommes mariées le même jour.
    Tu as épousé mon frère Alain, et moi Christian.
    Après 10 ans de mariage, vous avez eu vos 3 enfants tant espérés, Florian, Mélanie et Bastien. Des triplés, c’est tellement rare.
    Ironie du sort, le même jour, encore, j’ai eu mon 3ème enfant et comme si cette journée n’était pas assez exceptionnelle, nous avions séjourné dans la même maternité et dans la même chambre.
    Mes parents étaient déjà grands-parents de mes 2 premiers enfants, mais en une seule journée, ils ont eu 4 petits enfants de plus. Ce souvenir heureux très particulier vécu ensemble reste précieux. Nous étions tous tellement comblés
    Tu as été une Tatie formidable pour mes enfants
    Après 20 ans de mariage, Alain et toi avez réussi votre divorce en maintenant de bonnes relations et une tendresse réciproque.
    Tu as rencontré Jean-Pierre et votre vie a été bien remplie.
    La famille, les amis, les voyages, ce n’est pas moi qui suis la mieux placée pour en parler, pourtant je sais le vide que tu laisses en partant bien trop tôt. Le voilà orphelin de ton amour, et totalement désemparé. Vous aviez encore tant à faire…
    Bien que la vie nous ait un peu éloignées un moment sans jamais couper le fils, nos retrouvailles ont été authentiques.
    Je pense en particulier à ce week-end chaleureux et formidable début Août chez toi, avec Jean-Pierre, Alain / Marie, Martine / Jean-Yves, et nous, qui nous restera en mémoire pour longtemps
    Avec ton départ prématuré, je mesure à quel point il faut chérir et valoriser chaque instant de la vie, s’aimer, se le dire, partager des petits bonheurs simples, et donner comme tu as su si bien le faire, car la vie te prive en un claquement de doigts de tous ses privilèges.
    Jusqu’à ta dernière seconde tu as donné de l’amour à ceux qui t’ont entouré rien qu’avec la profondeur de ton regard.
    Nombreux sont ceux qui comme moi ressentent un grand désarroi en pensant à tout ce que nous ne pourrons plus partager avec toi.
    Nos cœurs saignent. J’ai du mal à réaliser qu’il faut maintenant parler de toi au passé.
    Tu as toujours été une guerrière qui a traversé la vie sans jamais se plaindre.
    Je veux garder de toi les souvenirs joyeux, ta gaieté, ta générosité, ton humour, le souvenir de ton rire si unique qu’il raisonne en moi comme une musique gravée à jamais.
    Tu vas tellement manquer.
    Alors Salut Sylviane,
    Que ton âme repose en paix entourée de tout l’amour que tu mérites.
    Là-haut, je sais que tu continueras à être maman et amour et tu seras l’étoile scintillante qui garde un regard bienveillant sur tes enfants et ceux que tu aimes et tu vivras à jamais dans nos cœurs.

    Ciao ma belle

    close Photos postées par Elisabeth Bossuet
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Elisabeth Bossuet
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Elisabeth Bossuet
  • Il y a 1 mois
    Bastien, Florian et Mélanie (ses triplés)

    Mamounette,

    C'est nous, tes 3 petits aristochats (plus ou moins grands d'ailleurs).
    Les 3 petites tornades qui t'ont donné beaucoup de travail "petits" et qui ont fait quelques bêtises, dans l'unique but de te faire rire, évidemment. Même si l'intention était bonne, le résultat n'a pas toujours été celui escompté.
    Chacun à notre manière, nous avons excellé dans l'art de l'innovation. Oui, parce que coincer une bille dans sa narine, tremper l'ordinateur dans la piscine, cacher sa viande machée sous le dessous de plat, faire naître un poussin dans une boite à bijoux, c'est une belle forme de créativité.
    Ce goût du rire, c'est toi qui nous l'a insufflé depuis toujours. Tu as ce don rare de nous faire sourire sans un mot. Notre petit rayon de soleil quotidien dont le rire était communicatif et qui remplissait notre cœur de bonheur.
    Et ce n'est pas la seule chose que tu as déposé dans nos cœurs d'ailleurs. Tu nous as donné les plus belles valeurs à nos yeux pour nous construire en tant qu'être humain :
    - la politesse
    - l'empathie, pour ressentir et comprendre les émotions des autres.
    - la bienveillance, pour ne pas faire de mal aux autres. Tu t'inquiétais d’ailleurs toujours pour les autres bien avant toi.
    - l'entraide et la fratrie, pour toujours restés soudés comme on l'est.
    - l'amour pour les êtres vivants (humain, animaux, végétaux).
    - la force et le courage pour gagner nos combats. Tu ne te plaignais jamais, tu étais une battante et la personne la plus forte que l'on connaisse. Tu t’es battu jusqu’au bout et nous resterons fort comme tu l’as été.
    Une éducation dont nous sommes très fiers et dont nous te remercions du plus profond de notre cœur. Tu es un exemple pour nous.
    Tu disais souvent que tu étais très fiers de tes 3 pioupious, à qui tu rappelais d'aller chercher leurs "graines" (leurs céréales) au supermarché. Mais les graines, c'est bien toi qui les a planté, dans un terreau rempli d'amour et de sérénité.
    Tu nous as appris l'amour sans condition, et ça, depuis notre première colocation. Ce lien s’est tissé dans le plus secret des appartements : celui du cœur et du ventre de maman.
    Merci maman de la générosité dont tu nous as entourés, et pour toutes les fois où tu nous as dit "je t'aime" sans compter.
    On aimerait te prendre dans nos bras et tenir dans nos mains tes p'tits doigts. Te câliner, te bisouiller. Te voir sourire et t'entendre rire.
    En attendant, pas toujours bien sagement, on sait que tu veilleras sur nos 3 petites frimousses et que tu nous montreras le chemin, par quelconque moyen.
    Et qu'au moment venu, tu reviendras nous chercher, non pas à la sortie d'école cette fois-ci, mais celle du train de la vie.

    On t'aime maman, d'un amour inconditionnel, intemporel et infini

    close Photos postées par Bastien, Florian et Mélanie (ses triplés)
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Bastien, Florian et Mélanie (ses triplés)
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Bastien, Florian et Mélanie (ses triplés)
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Bastien, Florian et Mélanie (ses triplés)
  • Il y a 1 mois
    Christine Martin

    De tout coeur avec vous dans ces moments difficile. Nous vous présentons nos sincères condoléances . Bon courage

  • Il y a 1 mois
    Ludovic et Nathalie BAS/ELOY

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Nathalie ELOY et Ludovic BAS

    Nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances dans cette douloureuse épreuve.

  • Il y a 1 mois
    Nathalie Bourgeois

    Mes sincères condoléances à toutes la famille !😢😭

  • Il y a 1 mois
    Nathalie Bourgeois

    J'ai eu beaucoup de chance que nos chemins se sont croisés et d'avoir partagé des bons moments en ta présence !
    Merci de nous avoir fait mon père et moi découvrir la côte Algarve !
    Je n'oublierai jamais nos discours, nos rires et ta gentillesse !
    Merci beaucoup d'être cette belle personne Sylvianne !
    J'aime croire que sur terre ou ailleurs nos âmes se rencontreront de nouveau !
    Bon voyage Sylvianne !🕊🤍🫶

    close Photos postées par Nathalie Bourgeois
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Nathalie Bourgeois
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Nathalie Bourgeois
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Nathalie Bourgeois
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Nathalie Bourgeois
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Nathalie Bourgeois
    Souvenir de Sylviane REBELLET par Nathalie Bourgeois
  • Il y a 1 mois
    Christine Charrel

    C est avec tristesse que nous avons appris la douleur qui vous touche. Nous vous présentons toutes nos condoléances et partageons votre peine à toi Jean Pierre et à vos enfants . Bon courage pour affronter cette épreuve. Bises🌹
    Christine Charrel et Christian Cabut

  • Il y a 1 mois
    Marielle et Nico Skrypka

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Renaud Gregory et Anais

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Sylviane REBELLET Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.